Village des Associations : le voile est levé sur l’affiche !

Une affiche signée Thierry Huon
« Mon métier de cœur est celui d’être affichiste. J’ai eu l’occasion ces derniers temps de réaliser plusieurs visuels pour annoncer des événements sur la Côte d’Émeraude », indique Thierry Huon qui est, par ailleurs, commerçant Intra-Muros (Malo Curiositas). Le Malouin connaît le monde associatif pour avoir été il y a quelques années président d’une union commerciale dans un quartier de Saint-Malo. Par le prisme d’un travail de graphisme numérique, « j’ai souhaité mettre l’accent sur le nom de l’évènement Village des Assos. Autour de ces trois mots, j’ai apporté une déclinaison de symboles qui viennent rappeler la cité corsaire (les remparts, la médiathèque, la piscine de Bon Secours) et les différents domaines d’action des associations qui seront présentés au Village : l’art, la culture, le sport, l’entraide, la solidarité, l’inclusion… Tout cela résume l’utilité publique. C’est cela que j’ai voulu montrer. »

200 associations attendues à la rentrée
Comme tous les ans, les organisateurs du Village des associations s’attendent à recevoir environ 200 associations « pas plus, car on ne peut pas pousser les murs », indiquent-ils. Si du côté de l’Office des Sports Et du Nautisme (OSEN) toutes les associations ont fait part de leur intention d’y participer, l’association Loisirs, Animations, Expression culturelle malouine (LAECUM) a fixé la date butoir du
vendredi 31 mai pour réserver un stand associatif (sous réserve d’une adhésion de 40 € pour l’année). Le 7 septembre 2024, une restauration sur place sera assurée par trois foodtrucks, des animations de toute nature auront lieu sur un podium et l’ensemble du Village sera sonorisé pour la première fois afin d’améliorer la communication in situ des animations. En début d’après-midi, les organisateurs remettront 14 Trophées à des bénévoles de l’ombre, repérés par les associations adhérentes de LAECUM et de l’OSEN.